Client : Agence CI PME

Projet: Implémentation CRM

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Contexte :

La Covid-19 est à l’origine d’une crise sanitaire majeure qui a conduit au ralentissement des activités économiques dans de nombreux pays, entraînant un effondrement des fondements du tissu économique.

 

C’est dans ce contexte que le gouvernement a adopté, le 31 mars 2020, un plan pour atténuer l’impact de la pandémie sur les populations et les acteurs économiques du secteur privé notamment des secteurs formels et informels. Ce plan se décline en trois principaux axes à savoir, (i) les mesures de soutien aux entreprises, (ii) les mesures d’appui à l’économie et (iii) les mesures sociales en faveur des populations. Au titre des mesures de soutien aux entreprises, à court terme, elles visent à maintenir l’activité économique, à soulager leur trésorerie et à préserver l’emploi, dans cette situation de force majeure.

 

Eu égard de ce qui précède, l’Agence CI PME, en partenariat avec la GIZ, a élaboré le Projet d’Appui à la Mise en Œuvre des Fonds COVID-19 (PAMO COVID-19). A terme ce projet vise à apporter un appui à la structuration et à la résilience des PME impactées par la crise de la COVID-19 et renforcer le dispositif de suivi de l’Agence CI PME.

 

Afin d’optimiser la contribution du projet à la compétitivité de du portefeuille de l’Agence, il est prévu la conception d’une plateforme permettant le suivi des PME.

Défis :

  • Aider les utilisateurs à mieux gérer et organiser les relations avec les PME ;
  • Automatiser les processus les plus communs et de contrôler performance et productivité ;
  • Gérer les données de l’écosystème des PME ;
  • Automatiser et de gérer le cycle de vie des PME ;
  • Identifier les contacts, leurs coordonnées, leurs rôles ;
  • Mémoriser les historiques d’actions ou de communications ;
  • Administrer les portefeuilles d’affaires ;
  • Tracer les interactions avec les PME ;
  • Optimiser les opérations de type sondage ;
  • Automatiser l’exécution des requêtes.

Solution proposée :

  • Microsoft Dynamics 365
  • Customer Service
  • Réalisation :

    Suivi la méthodologie d’implémentation sure step, MOJA TECHNOLOGIES a su analyser les besoins exprimés par l’Agence. Nous avons analysé les processus des départements clés. Ceci a permis à l’équipe MOJA de customisé l’application Dynamics 365 Customer service sorte à gérer les Partenaires financiers, les Consultants-Experts, les Programmes et leurs bénéficiaires ainsi que toute la communication Institutionnelle avec les partenaires sur les différents projets pilotés par l’Agence.


    Ce travail a permis à l’Agence d’avoir une vision globale en temps réels sour toutes ses activités et à pouvoir générer des statistiques sur la performance des programmes et des succursales d’accueil des demandes.