Projet: Implémentation ERP – Microsoft Dynamics 365 – Business Central – Version Cloud
Contexte :
La société AFRIQ OIL, par le biais de sa filiale STCI, une entreprise ivoirienne opérant dans le secteur du transport d’hydrocarbures, offre des services de haute qualité pour le chargement et le déchargement d’hydrocarbures. Forte d’une expérience de plus de vingt ans, STCI dispose d’une équipe d’experts et de professionnels ainsi que d’une flotte de camions parcourant les routes de la Côte d’Ivoire pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients en leur fournissant des solutions sur mesure.
L’objectif de la Société de Transport Côte d’Ivoire (STCI) est de mettre en place un outil de comptabilité intégré, doté de fonctionnalités permettant d’obtenir une vue d’ensemble des activités de l’entreprise. Cela inclut le suivi des documents administratifs liés à leurs équipements (citernes, tracteurs, etc.), des livraisons, de la facturation et des dépenses liées à leurs opérations. L’entreprise avait besoin d’une application de pointe pouvant les aider à suivre de façon rigoureuse toutes ses activités commerciales et opérationnelles.
Défis :
Défis commerciaux : Obtenir une vision complète des activités commerciales afin de suivre les objectifs et les performances de l’entreprise.
Défis opérationnels :
Assurer le suivi des commandes.
Assurer le suivi des dépenses.
Garantir une comptabilité quasiment en temps réel.
Faciliter l’analyse et le traitement des données.
Présenter les données à travers des visualisations modernes et pertinentes pour faciliter la prise de décisions.
Solution proposée :
Microsoft Dynamics 365 – Business Central – Version Cloud
Réalisation :
MOJA TECHNOLOGIES a efficacement déployé la solution Cloud Microsoft Dynamics 365 – Business Central. Bien que la version standard de la solution ait répondu globalement à leurs besoins, des adaptations spécifiques ont été nécessaires pour prendre en charge de manière plus précise les exigences propres à leur activité de transport d’hydrocarbures.
Un module sur mesure dédié au transport a été développé pour permettre à STCI de gérer l’intégralité de son processus de vente, y compris la gestion des dépenses, des coûts, le suivi des équipements et la facturation. Cette adaptation a été précédée par des entretiens visant à mieux comprendre les besoins spécifiques de STCI.